L'OFFRE 

NUMÉRIQUE 

LUNAIRE

ALPHA-DENTAL 

 

En préambule, un petit coup de télescope sur les produits implantaires eux-mêmes : 

 

pour apprécier à sa juste valeur l'offre en question il faut bien en comprendre les tenants at aboutissants... La tendance actuelle du choix des prestations (couronnes, implants, blanchiment...) au prix le plus bas est une logique de grande distribution et n'a aucune réalité ni valeur en dentisterie : si c'est bien le même paquet de biscuits du même fabricant  qui sera vendu à des prix différents par plusieurs enseignes, ce n'est pas le même implant qui sera proposé d'un dentiste à l'autre et la technique de pose de l'implant ne sera pas non plus identique d'un praticien à l'autre.

 

Il s'en suit logiquement que la durée de vie des implants ne sera pas la même entre un implant low-cost d'une marque régionale et un implant d'une marque mondiale. Le premier ne sera bien souvent qu'une pâle copie du second...sans en posséder les caractéristiques exactes. Il ne coûtera pas plus d'un tiers du prix du second, ce qui permettra à son utilisateur de le proposer à un prix très attractif en faisant passer au second plan le bénéfice sur le long terme du patient. 

           L'une des meilleures gammes d'implants sur la marché, la gamme ASTRA TECH IMPLANT SYSTEM 

 

Il est intéressant de savoir que les problèmes en implantologie se dessinent 5 à 7 ans après la pose des implants. A la question " Pendant combien de temps mes implants ne vont-ils pas me créer de problèmes ?" la réponse est... 5 à 7 ans pour l'immense majorité des marques d'implant mineures, low-cost, clones des marques majeures. Parmi ces dernières, peu nombreuses sont celles qui ont plus de 10 ans de recul sur leurs implants car elles sont obligées de faire évoluer ces derniers très souvent pour essayer de limiter voire diminuer les nombreux problèmes liés à la moindre rigueur de conception et la moindre qualité de fabrication de leurs implants. Les implants ASTRA TECH aujourd'hui distribués par DENTSPLY sont les seuls dont la conception (traitement de surface sur toute la hauteur de l'implant et micro-filetage du col de l'implant) est une réussite totale et n'a pas changé depuis 40 ans. Ils sont copiés par la plupart des autres marques mais n'ont toujours pas été égalés.

 

ALPHA-DENTAL vous propose exclusivement des implants ASTRA TECH IMPLANT SYSTEM en technique guidée SIMPLANT.  

 

 

 

Il en ira de même pour la prothèse réalisée sur les implants : le pilier (qui redonne de la hauteur) utilisé au dessus de l'implant low-cost, sera un pilier standard qu'il va falloir adapter à votre implant et votre bouche. Le pilier numérique réalisé au dessus de l'implant haut de gamme, sera par contre un pilier très élaboré, dit "anatomique" car conçu et réalisé sur mesure par ordinateur parfois même avant la pose du dit implant. Le design personnalisé du pilier permettra à l'implant d'être sollicité pricipalement dans son grand axe et ainsi d'avoir une longévité supérieure. La couronne supportée par le pilier sera aussi mieux placée et bénéficiera d'une meilleure répartition de ses volumes ce qui optimisera là encore sa durée de vie et son rendu fonctionnel et esthétique. 

A noter aussi que la connectique entre implant et pilier est de meilleure qualité en technique guidée qu'en technique à main levée traditionnelle. 

 

                                                 Piliers ATLANTIS pour ASTRA TECH IMPLANT SYSTEM

 

Quels sont les 3 principaux intérêts d'avoir un pilier anatomique, sur-mesure ATLANTIS plutôt qu'un pilier classique, standard sur son implant ?

 

Le premier intérêt est d'avoir un implant qui subira des pressions s'exerçant principalement dans son grand axe lors de la mastication. De ce fait l'implant aura moins de chance  d'être fragilisé ou perdu pour avoir subi, du fait de la forme non idéale du pilier standard, des contraintes non axiales pendant des années.

 

Deuxième intérêt : la jonction entre le pilier ATLANTIS sur mesure et la couronne étant plus à distance de l'os sous jacent que dans le cas d'un pilier standard, il y a moins de chances de contamination bactérienne de la zone de jonction entre le pilier et l'implant et ainsi d'inflammation et destruction osseuse marginale et de récession gingivale en regard.

 

Troisième intérêt : la jonction entre le pilier et la couronne ayant un design moins compressif et plus respectueux de la gencive marginale, il y a moins de chances d'inflammation, bourgeonnement et effondrement de la gencive marginale en regard et au-delà moins de chances encore une fois moins de chances de contamination bactérienne de la zone de jonction entre le pilier et l'implant et ainsi d'inflammation et destruction osseuse marginale en regard.

 

La même logique de qualité et d'étanchéité d'ajustement oppose la couronne classique (du type de celle qui est réalisée communément sur une dent naturelle) qui viendra coiffer le pilier standard et la couronne céramique numérique (assise conçue par ordinateur) qui coiffera le pilier. 

De plus, la couronne classique / traditionnelle sera le plus souvent une couronne trans-vissée qui de ce fait (à cause du passage de la vis) sera sur-dimensionnée, moins stable et inesthétique car peu ressemblante à une dent naturelle. 

 

Pourquoi investir autant d'argent dans un traitement implantaire si c'est pour avoir au final une réalisation prothétique de médiocre qualité...je vous le demande !

 

Au final, l'équation implant low-cost posé à main levée + pilier standard + couronne trans-vissée, enchantera les adeptes du toujours moins cher qui débourseront... moins...mais qu'ils soient heureux, ils en auront pour leur argent...leur solution implantaire low-cost assortie d'une réalisation prothétique du même type, durera...moins longtemps !

            Couronne scellée sur pilier ATLANTIS sur mesure :         Couronne scellée sur pilier standard :

            longévité supérieure de l'ensemble implant + pilier        moindre longévité de l'ensemble implant +

            + couronne                                                                              pilier + couronne

 

Ce qu'il faut retenir : 

 

l'équation implant de marque posé en technique de guidage assisté par ordinateur + pilier anatomique conçu par ordinateur + couronne céramique scellée conçue par ordinateur, assurera à son adepte une vraie quiétude dans le temps, tant vis à vis de la fonction que de l'esthétique. Compte-tenu du traitement de l'image, de la réalisation d'un guide chirurgical et de l'accastillage que cette approche 3D exige, le coût sera ici légèrement supérieur car majoré du prix de la précision, de la qualité de composants strictement compatibles entre eux et donc... du prix de la tranquillité

 

Chez ALPHA-DENTAL, les implants et les différents composants des réalisations prothétiques supra-implantaires sont garantis car il s'agit de dispositifs médicaux haut de gamme à forte valeur ajoutée.

 

 

 

 

 

 

Pilier ATLANTIS surplombant l'implant, conçu sur mesure

L'implantologie GUIDEE et la dentisterie NUMERIQUE...c'est ça !

 

 

Cas de Madame L. ayant perdu sa première prémolaire supérieure gauche pour cause parodontale (bactérienne).

 

2 mois de temporisation ont été nécessaires après la perte de la dent avant de pouvoir placer un implant de manière optimale dans l'os résiduel (temps de réparation de l'os dans l'espèce humaine). 

 

Ce temps d'attente a été mis à profit pour réaliser la planification 3D de l'implant (à partir d'un scanner de la mâchoire) : choix des dimensions et du positionnement dans l'espace de l'implant en fonction de la quantité et de la qualité de l'os dans le site concerné mais surtout en fonction du positionnement nécessaire par rapport à la fonction et à l'esthétique optimales de la future dent recouvrant l'implant.

 

Cette planification a conduit à la réalisation d'un guide chirurgical en résine biocompatible contenant toutes les informations de placement pré-citées et déterminées. Après décontamination et anesthésie de la zone concernée, l'implant en question a été posé tranquillement en 10 minutes chrono sans surprise ni incisions ni sutures ni douleur quelconque associées. La réflexion de Madame L. a été "Déjà fini ?" :)) 

 

Pendant la phase préparatoire à la pose de l'implant, le choix a aussi été fait de réaliser :

1 - un pilier sur-mesure ATLANTIS (un pilier est une pièce prothétique qui va coiffer l'implant et donner de la hauteur pour que la fausse racine en titane que constitue l'implant puisse recevoir une couronne) 

2 - une couronne provisoire en résine qui couvrira le pilier et donnera l'illusion d'une dent naturelle, comme si aucune dent n'avait jamais manqué à la patiente.

 

Pilier sur mesure et couronne provisoire ont été placés sur l'implant dès la pose de ce dernier. Ce temps d'installation a correspondu à quelques 20 minutes supplémentaires aux 10 minutes nécessaires à la pose de l'implant. On peut donc considérer qu'en 30 minutes seulement, implant, pilier sur-mesure et couronne provisoire ont été placés en bouche...et toujours sans douleur ni risque, ni désagrément aucun !

 

 

Qu'est-ce qu'un pilier anatomique sur-mesure ATLANTIS ?  Ce pilier est conçu par ordinateur et constitue une garantie que les forces masticatoires que recevra l'implant, s'exerceront dans son grand axe, favorisant ainsi la tenue et la durée de vie de ce dernier. Le design du pilier ATLANTIS permet également une meilleure connectivité de celui-ci à l'implant mais surtout une meilleure adaptation, une meilleure tolérance parodontale (parodonte = gencive et os ceinturant l'implant) et un meilleur rendu esthétique de la couronne finale sur le pilier. 

 

Au sujet de la couronne provisoire : cette couronne est réalisée par une imprimante 3D d'après un modèle virtuel conçu par ordinateur. Elle est destinée à rester 4 mois en place en attendant que l'ostéo-intégration de l'implant ait eu lieu (il faut au moins 2 mois pour cela). Elle sera ensuite remplacée par une couronne tout céramique ou céramo-métallique tout ou partiellement conçue par ordinateur. 

 

Ce type d'implantation avec mise en place immédiate d'un pilier sur-mesure pré-conçu informatiquement surmonté d'une couronne provisoire également conçue numériquement, est aujourd'hui limité à des édentations unitaires encastrées.

Pour des édentations multiples et contigues, il n'est pas encore possible de prévoir de poser des couronnes provisoires pré-conçues contigues sur des piliers ATLANTIS pré-conçus contigus le jour même de la pose en chirurgie guidée des implants. En effet, il n'est pas encore possible de placer adéquatement deux piliers ATLANTIS pré-conçus côte à côte sur deux implants contigus posés le même jour en chirurgie guidée. 

Le protocole est alors de poser idéalement les implants en chirurgie guidée puis d'attendre le terme des deux mois de cicatrisation osseuse de tout implant dans l'espèce humaine, pour réaliser des piliers sur-mesure supportant des couronnes définitives conçues numériquement ou pas.  

 

Mise en charge immédiate implant unitaire
Mise en charge immédiate implant unitaire
Mise en charge immédiate implant unitaire
Mise en charge immédiate implant unitaire
Mise en charge immédiate implant unitaire
Mise en charge immédiate implant unitaire
Mise en charge immédiate implant unitaire

 

PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN !!!

 

NE FAITES PAS D'ECONOMIE SUR VOTRE SANTE !

NE JETEZ PAS L'ARGENT PAR LES FENETRES EN CHOISISSANT LA SOLUTION LOW-COST...

 

CHOISISSEZ LA PRECISION ET LA FIABILITE !

 

DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT ou d'ETALEMENT DE PAIEMENT SONT POSSIBLES POUR FAIRE DE VOS IMPLANTS OU SOINS DENTAIRES UNE SIMPLE ETAPE DE VOTRE SANTE ET DE VOTRE BIEN-ETRE !

SOURIRES SPATIAUX /
SPACE AGE Smiles Gallery
PRENDRE RDV /
Make an Appointment
TROUVER LA BASE /
LOCATE THE BASE

ALPHA-DENTAL

Centre Médical

1001 rue de La République

69580 SATHONAY-CAMP

FRANCE

 

Tel:

04 78 80 70 72

+33 4 78 80 70 72

 

 

MENTIONS LEGALES

ALPHA-DENTAL

 

RCS : 797 617 297 R.C.S. Lyon

 

Société d'exercice libéral par actions simplifiée (Société à associé unique)

 

Exercice de la profession de dentiste

 

Capital social = 1000 €

 

 

Liens obligatoires : 

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/grand-public/guide-lecture-site-internet.html

 

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/no-cache/grand-public/votre-praticien-en-un-clic.html

© 2023 by The Amazing Smile. Proudly created with Wix.com