top of page

Testimonials

La trajectoire professionnelle du Docteur Bruno REY en quelques lignes...

 

Passionné par le monde des dents depuis la plus tendre enfance où il a lui-même ôté ses dents de lait puis celles de ses frère et soeurs, c'est tout naturellement que Bruno REY s'est orienté après un parcours scolaire sans nuage, vers la profession dentaire par le biais de la Faculté de Médecine Alexis CARREL puis de la Faculté d'Odontologie de LYON.

 

Diplômé en 1987 et sorti Major en Dentisterie Opératoire (soins dentaires) de sa promotion, Bruno devait poursuivre le cursus normal par des troisièmes cycles en Psychologie Médicale Générale, Orthopédie Dento Faciale (orthodontie) et Parodontologie (soin des gencives et de l'os). Secrétaire en exercice privé du Chef du Département de Parodontologie de la Faculté de Lyon, le réputé Professeur des Universités Georges PERDRIX, Bruno réalisait sous son impulsion, une véritable thèse de troisième cycle pour l'obtention de son doctorat, en proposant une étude clinique des désordres de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire) par le biais de l'arthrographie de cette délicate articulation avec injection préalable des espaces articulaires, étude réalisée en collaboration avec l'Université de Lausanne. Ce travail devait être primé par la Société Odontologique de Paris et valoir à Bruno le titre de "Lauréat de l'Académie Nationale de Chirurgie-Dentaire". 

 

Le Professeur PERDRIX  recommandait ensuite Bruno à son alter-ego, le Professeur Monique BRION, à la Faculté d'Odontologie de Montrouge (Paris 5) pour parfaire sa formation en Parodontologie. Bruno occupait pendant deux ans un poste d'Attaché auprès de cette dernière, à l'hôpital Albert Chenevier à Créteil.  Parallèlement Bruno peaufinait sa formation clinique dans la Clinique Dentaire privée La Fontaine à Paris, dans le 16ème arrondissement, auprès des Docteurs Marc-Antoine OCCHIMINUTI (enseignant en Parodontologie et Occlusodontie au Centre Dentaire Jean DELIBEROS à Paris 9ème), Jean BARTOLI (expert en prothèse) et du Professeur des Universités Eric LAURENT (enseignant en Endodontie à Garancière (Paris 7)). Ce dernier devait d'ailleurs former Bruno à sa discipline qu'il allait pratiquer à ses côtés ensuite pendant 8 ans. Dans cette clinique réputée, Bruno allait réellement "apprendre" la diversité et la complexité de son métier auprès de ses pairs qui soignaient nombre de personnalités du monde des spectacles, des médias, des affaires, des organes d'Etat et des ambassades étrangères.

 

Au terme de 15 ans d'une vie professionnelle et d'une vie tout court extrêmement denses et passionnantes à Paris, Bruno choisissait de s'orienter vers l'implantologie guidée après avoir rencontré puis avoir été formé par le génial inventeur de l'Implantologie Guidée / Assistée par Ordinateur, le Docteur Philippe TARDIEU, alors installé à Grenoble et aujourd'hui en poste à Dubaï.  Au terme de deux années de formation à l'implantologie guidée, Bruno décidait de se consacrer principalement à cette nouvelle et géniale discipline préfigurant l'avènement de l'ère du numérique en dentisterie, et par la même occasion, de voler de ses propres aîles à l'étranger. Il sortait ainsi des frontières de l'Hexagone pour créer de toutes pièces une clinique dentaire baptisée "SXM Dental Institute", spécialisée dans l'implantologie guidée, à Saint-Martin, juste à côté de Saint-Barthélémy, au Nord de la Guadeloupe. Sa patientèle étant très vite constituée de 70 à 80% de Nord-Américains, Hollandais, Canadiens et Caribbéens, Bruno enrichissait son exercice professionnel d'une solide expérience internationale.

 

Pendant les huit années qu'il devait rester sous les tropiques, Bruno construisait une véritable expertise en implantologie guidée qui s'avérait même être la première référence française et l'une des meilleures mondiales, derrière son maître et mentor, le Docteur Philippe TARDIEU.

 

De retour en France métropolitaine fin 2012, Bruno revenait en région Rhône -Alpes où il se lançait dans un nouveau projet d'exercice ciblé sur l'implantologie guidée exclusive, projet qui lui permettait d'enrichir son expertise d'une collaboration fructueuse avec la société DENTSPLY par le biais des touts nouveaux systèmes de guidage XIVE EXPERTEASE et ASTRA TECH IMPLANT SYSTEM EV, et qui devait se concrétiser par l'ouverture fin 2015 de la base ALPHA-DENTAL au sein du Centre médical de Sathonay-Camp, en banlieue immédiate de Lyon.

 

 

ALPHA-DENTAL constitue aujourd'hui la seule clinique dentaire en Rhône-Alpes où l'implantologie guidée est proposée de manière exclusive et ce, avec en sus, un recul de 15 ans d'expérience. Il existe moins de 5 cabinets dentaires dans toute la France ayant un profil voisin. 

 

 

ALPHA-DENTAL est accessible à tous ceux et celles, de 7 à 97 ans, pour qui s'alimenter correctement et sourire à pleines dents est primordial dans la vie ! L'implantologie guidée / assistée par ordinateur est l'implantologie de CHOIX pour les SENIORS qui reculent devant la perspective d'interventions lourdes, répétées et douloureuses : RIEN de tout cela en implantologie GUIDEE. En l'espace de quelques jours où nous vous accompagnerons dans vos réservations d'hôtels et transports, ALPHA-DENTAL peut vous redonner un sourire sans vous bousculer ni vous faire souffrir.

 

Un service VIP est aussi disponible garantissant des plages horaires d'exclusivité de grande étendue, d'une grande souplesse, le tout dans une absolue  confidentialité. Quelques stars du ballon-rond, de la scène médiatique, politique et artistique l'ont déjà essayé et...adopté !

Implant, dentiste, cabinet dentaire, implantologiste, sathonay, lyon, blanchiment
bottom of page