Elimination du mercure
ELIMINATION DU MERCURE  
Endodontie (dévitalisations) / Endodontics (root canals)
 ENDODONTIE (DEVITALISATIONS) / ENDODONTICS (ROOT CANALS)

Enlever la pulpe (le nerf) ou "dépulper / dévitaliser" une dent est sans doute l'acte le plus difficile et lourd de conséquences, à réaliser pour le chirurgien-dentiste. Si nous avons tous des dents semblables, ces dernières présentes néanmoins des caractéristiques de taille, de forme et de volume variables d'un individu à l'autre. Le nerf d'une dent occupe une cavité dans la partie centrale de sa couronne (partie visible dans la bouche, d'une dent) et se prolonge dans chaque racine (partie invisible sous la gencive d'une dent) de la dite dent à l'intérieur d'un canal qui le raccorde à un tronc nerveux plus important inclus dans l'os de la mâchoire. Les incisives et canines ont ainsi le plus souvent 1 ou 2 canaux, les prémolaires 1 ou 2 et les molaires 3 ou 4. Pour "dépulper / dévitaliser" correctement une dent, il faut retirer le nerf dans son intégralité, nettoyer et aseptiser la cavité et les canaux dans lesquels il se trouvait et ensuite les remplir d'un matériau aux propriétés le plus souvent antiseptiques. Ce traitement des canaux d'une dent requiert beaucoup de rigueur et d'attention, de la dextérité, consomme énormément de temps et d'équipements spécifiques. L'enjeu est de taille car si une dent est insuffisamment traitée, une complication infectieuse voire dégénérative s'en suivra dans les jours, semaines, mois au années qui s'en suivront. Cette complication pourra se manifester de manière aigüe ou chronique et se soldera dans la majorité des cas par la perte de la dent. 

 

 

Ce qu'il faut retenir :

 

dévitaliser / dépulper une dent est un acte à lourde responsabilité qui ne s'improvise pas et ne peut être réalisé à la "va vite" car de sa qualité de réalisation dépend grandement la conservation dans le temps de la dent.

 

ALPHA-DENTAL vous propose de réaliser tout traitement canalaire dans des conditions optimales qui sont aux antipodes de celles prévues par la SS.

Un devis spécifique  au tarif approprié, vous sera proposé, à l'instar de tout traitement réalisé dans notre structure.